Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Dale Cooper Quartet & The Dictaphones

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

« Il a fallu quelques 40 ans de musique expérimentale pour y arriver, mais enfin voilà, on y est. Sans blague, ou peut-être pas.

Groupe breton, le Dale Cooper Quartet & The Dictaphones restent fidèles à leur nom en explorant le territoire de pénombre qui fît la fortune de la série télévisée Twin Peaks. Le rapport à l’oeuvre de Lynch c’est à la fois plus et moins qu’une référence. Pas contents de n’être qu’une copie d’une oeuvre modèle (si excellente qu’elle soit), le groupe brestois fait des atmosphères typiques de la série et de sa bande-son onirique un élément composant d’un réseau de styles dont les ramifications s’étendent de façon indéterminée. En écoutant le disque on a en effet l’impression de ne jamais pouvoir arrêter avec la nuance : trip-hop, indus, ambient, krautrock, darkwave, jazz, lo-fi, lounge, post-rock … des soupirs saxophoneux de Talk Talk aux petites orchestres mélancoliques de Tom Waits, des marches métalliques genre Labradford ou Coil au planant de Tangerine Dream, de NEU! à Hood en passant par Heldon, Bark Psychosis, Crescent, Spring Heel Jack, The Black Heart Procession, sans éviter les apports de la musique concrète et du glitch … le disque capte les fréquences lointaines, (re)venant d’une autre époque par définition.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

24 939auditeurs en tout
601 558scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.