Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince est un groupe de rap qui fut populaire dans les années 1980 et 1990. Le rappeur Will Smith (The Fresh Prince) s’associe avec Jeff Townes (DJ Jazzy Jeff), qui essayait de se faire un nom sur la scène rap de Philadelphie, et Clarence Holmes (Ready Rock C) pour former ce trio et devenir des célébrités locales. Ready Rock C a quitté le groupe en 1990.

Ils ont reçu le premier Grammy de l’histoire du rap en 1989 pour « Parents Just Don’t Understand ». Will Smith et Jeff Townes sont toujours amis, et clament qu’ils ne se sont jamais séparés, ayant même coopéré sur des albums de la carrière solo de Will.

Jeff Townes et Will Smith se sont rencontrés par hasard en 1985. Alors que Jeff Townes performait dans une soirée, son MC n’a pas pu venir. Il a alors dû trouver un autre partenaire, qui fut Will. L’entente a tout de suite été parfaite. Ils ont par la suite décidé de joindre leurs force. Un ami de Will Smith, Clarence Holmes (Ready Rock C), se joint au duo en tant que beatboxer.

Basé à Philadelphie, le label Word-Up Records sort leur premier single, « Girls Ain’t Nothing But Trouble », un récit de mésaventures avec le sexe opposé. La musique est empruntée au générique de la série télévisée « I Dream of Jeannie ». Le single est un succès alors que Will Smith est encore au lycée. DJ Jazzy Jeff, quant à lui, est désormais un DJ reconnu pour ses scratchs et autres innovations.

Ce succès emmène le trio à un nouveau label, Jive Records. Leur premier album, Rock The House, sort en mars 1987 et se vends à 300 000 exemplaires. La même année, le groupe fait sa première tournée majeure, avec Run DMC, Public Ennemy, et bien d’autres.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

328 281auditeurs en tout
1 695 010scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.