Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

DANGERDOOM

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Après Jay Lib, l’association de Jay Dee et Mad Lib, voici Danger Doom, un autre duo qui démonte, Danger Mouse et MF Doom. Danger Mouse, c’est celui qui avait créé la polémique et fait un nom avec le Grey Album, en mixant les instrumentaux du White album des Beatles avec le Black album de Jay-Z.

Ses soucis juridiques avec EMI s’étant transformés en téléchargements par millions, Damon Albarn le repère et le récupère pour le dernier Gorillaz. Danger Mouse arrive donc avec un max de crédibilité, et, mieux, il s’est trouvé (après Jemini) un nouvel alter-ego du micro avec MF Doom, rappeur plutôt acteur aux multiples alias, qui n’aime rien tant que l’improvisation.

Ici, on choisit les samples mélodieux mais aussi viables sur tout un morceau. Pas seulement pour un refrain ou une intro. Et on les travaille, on ne les fait pas juste tourner en boucle. Sofa King est tout bon pour le radio airplay avec son violon façon Wu-tang, Benzi Box avec l’ex-Goodie Mob Cee-Lo Green au refrain, Talib Kweli sur un bon beat old school, on touche au superbe avec Crosshairs… Y a rien à jeter, et c’est un signe qui ne trompe pas. La souris produit et l’homme au masque au fer déblatère, sur ce qui restera un des disques de l’année 2005.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

329 723auditeurs en tout
6 763 001scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.