Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Dødheimsgard

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

En 1994, Fenriz de Darkthrone, Aldrahn et Vicotnik décident de monter leur groupe de black metal selon les pures traditions du style, appelé Dødheimsgard signifiant « le royaume des morts » en norvégien. En 1995 sort leur premier méfait alias Kronet Til Konge, le son est grésillant, la production acérée bref tout pour faire un album de Black Metal. L’année suivante, en 1996, leur second méfait intitulé Monumental Possession sort dans les bacs, lui aussi reste dans le pur style du précédant CD. Pendant 2 ans le groupe vit une série de départs et d’arrivées ce qui le perturba fortement. Néanmoins en 1998, se produisit une chose étrange. Le groupe sort un EP intitulé Satanic Art et là le ton change : production impeccable, claviers expérimentaux, programmations sons synthétiques et tout cela mélangé à leurs ondes Black Metal. Cet EP annonce le tournant que le groupe a pris en sortant 666 International, qui reste leur album majeur, en 1999. Tout en gardant ce que le groupe a fait sur Satanic Art, les membres l’ont même perfectionné pour rendre le contenu plus homogène. Après 8 Ans d’attente sans donner de signe de vie, le groupe a ressorti un album en 2007, nommé Supervillain Outcast, très attendu par la presse et par la communauté Black Metal.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

35 381auditeurs en tout
1 120 823scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs