Biographie

Shante Anthony Franklin mieux connu sous son nom de scène Curren$y, est un rappeur américain de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

À l’adolescence, il a été signé sur « Master P No Limit Records » jusqu’en 2005. Il a ensuite signé avec Cash Money Records et le label de Lil Wayne, Young Money Entertainment, où il y resta jusqu’à la fin de 2007. Alors qu’il était encore chez Young Money, Curren$y créa « Fly Society » avec le skateboarder Terry Kennedy, d’abord comme une entreprise de vêtements, puis pour l’expansion de libérer la musique. Il a sorti la chanson «Where Da Cash At » comme premier single pour ses débuts chez Young Money ansi que Music To Fly To en 2006, mais en raison de plusieurs rebuffades et le manque de promotion, Curren$y a décidé de quitter le label pour s’aventurer dans l’indépendance].

Depuis plusieurs mois, Curren$y a publié une série de mixtapes pou gagner de la notoriété. Son travail a été assez impressionnant pour figuré sur la couverture du magazine XXL en tant que membre du « 10 Freshmen » de 2009. Bien qu’il avait désormais la promotion du plus célèbre magasine Hip Hop Us XXL, Curren$y était encore dominé par les majors. Il a ensuite choisi de signer avec Amalgam Digital pour ensuite sortir, « This Ain’t No Mixtape », en 2009. Curren$y a également sorti l’album The Jet Files par le biais d’Amalgam Digital la même année.

Modification faite par Ninehyme le 5 sept. 2010, 23h22m

Sources

Wikipedia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels