Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Cuban Link

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Cuban Link, de son vrai nom Felix Delgado, est un rappeur né en 1974 à La Havane (Cuba).
Connu pour avoir été membre du Terror Squad, ainsi qu’un des meilleurs amis de Big Pun.

Dans les années 1980, il immigre à New-York, plus particulièrement dans le Bronx. Il apprend très vite l’anglais et est très vite influencé par la culture hip hop.
Il écrit ses premiers lyrics à l’âge de 15 ans et fait connaissance avec de jeunes rappeurs latinos comme Triple Seis, Prospect et Big Pun. Ensemble ils forment le crew Full A Clips Crew. Dans le même temps Big Pun est repéré par Fat Joe et entre dans le Terror Squad, étant fidèle à ses compagnons de rhymes, Pun fait donc entrer Triple Seis, Prospect et Cuban Link avec lui.
En 1994, Cuban se désinteresse du rap suite à une hospitalisation. Mais Pun le motive et lui redonne envie de « kicker » le mic.
Avec sa plume et l’aide de Big Pun, Cuban Link obtient le respect de rappeurs comme Nas.

La carrière de Cuban commence vraiment en 1997 lorsque lui et Big Pun apparaissent sur le remix de « Off The Books » des Beatnuts. Après ça le buzz de Cuban Link prends encore plus d’importance avec ces apparitions sur Capital Punishment (« Glamour Life ») et Yeeeah Baby (« We Don’t Care ») de Big Pun , Don Cartagena de Fat Joe (« Bet Ya Man Cant (Triz) »), D.I.T.C (« Hey Luv ») de D.I.T.C, ainsi que su le premier album éponyme du Terror Squad.

Après la mort de Big Pun, Cuban quitte le Terror Squad en désaccord avec Fat Joe. Les 2 en viennent même aux mains lors d’une soirée, Fat Joe laisse même un souvenir sur le visage de Cuban.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

10 643auditeurs en tout
95 273scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.