Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Craig Armstrong

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Craig Armstrong est un compositeur et arrangeur britannique né en 1959.

Élève de la Royal Academy of Music de Londres et du Scottish Arts Concil, il est avant tout un musicien classique. Il a composé de nombreuses musiques pour le théâtre et le cinéma, mais également pour des stars de la pop anglo-saxonne : U2, The Passengers ou encore Texas.

Il a également collaboré avec des artistes plus électroniques en réalisant des arrangements pour Madonna, The Future Sound of London et surtout Massive Attack. Après une collaboration sur l’album « Protection » de Massive Attack, il signe en 97 sur leur label (Melankolic), et sort son premier disque « The Space Between Us ».

Il est par ailleurs compositeur de musique de films, notamment à l’origine de la musique des œuvres du réalisateur australien Baz Luhrmann, tant de ses long-métrages (William Shakespeare’s Romeo + Juliet, Moulin Rouge !) que ses court-métrages (Publicité Chanel N°5 en 2004). Un de ses titres les plus connus, « This Love », de l’album « The Space Between Us », a été repris dans de nombreux films, notamment Sexe Intentions (Cruel Intentions), et dans diverses séries sous forme de reprise (911…).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

420 631auditeurs en tout
6 009 466scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs