Biographie

Cornelius, né Keigo Oyamada (小山田 圭吾, Oyamada Keigo?) le 27 janvier 1969 à Tokyo, est un musicien et producteur japonais. Il s’est fait connaître grâce au duo pop Flipper’s Guitar, groupe clé de la scène Shibuya-kei de Tokyo. Après leur split en 1991, Oyamada adopta le nom de scène Cornelius, en référence au personnage du même nom dans La Planète des singes, pour entamer une carrière solo.

Son style musical est souvent décrit comme très proche de celui de Beck, avec des influences communes telles que The Beach Boys, The Jesus and Mary Chain, Primal Scream ou encore My Bloody Valentine.

La musique de Corneille pourrait être qualifiée d’expérimentale et exploratoire, et incorpore souvent des éléments dissonants alderedor harmoniquement sons familiers agréable. Cette tension, en plus de sa pratique de mélanger des sons et propres échantillons de culture de masse, sonorités électroniques pures et sons de la nature (comme dans son album Point), font de lui être classé comme un artiste de « goût acquis ».

En Septembre 2006, il avait déjà quitté le label Matador Records.

Oyamada épousé son compagnon et collaborateur Takako Minekawa en 2000, avec qui il a un fils, Milo, qui ainsi nommé pour le fils de Cornelius dans La Planète des singes. Cornelius est un cousin au second degré de Joi Ito.

Modification faite par Jer-Komputer le 3 oct. 2014, 16h02m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.