Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Clyde McPhatter & The Drifters

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

THE DRIFTERS est un groupe vocal de rock and roll, rhythm and blues et soul américain formé en 1953. Emmené par Clyde McPhatter puis Ben E. King, le groupe connaît un vif succès fin des années 1950 - début des années 1960 dont témoignent peu les LPs, leurs sorties ayant toujours été en décalage de deux ou trois années avec les périodes d’enregistrement.

Biographie

L’ère McPhatter

CLYDE McPHATTER ancien chanteur des Dominoes, fonde le groupe en 1953 avec quelques compagnons de chorale. Engagés par Ahmet Ertegün, patron d’Atlantic, ils rencontrent le succès dès leur premier disque, Money Honey (1954), précurseur du rock’n’ roll, qui se classe n°1 des charts rhythm & blues. Ils enchaînent avec Such A Night, Honey Love, ou encore une reprise du classique White Christmas qui sera disque d’or.

Multipliant les tournées aux États-Unis, le groupe n’enregistre pas d’album en tant que tel ; leur premier album, « Clyde McPhatter and The Drifters » (1956) est une compilation de singles et faces B déjà commercialisés (le leader ne fait d’ailleurs plus partie du groupe au moment où sort l’album). À l’époque, les changements de formation du groupe nuisent à son image, une caractéristique qui deviendra emblématique de la formation.

Le virage Ben E.King

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

19 895auditeurs en tout
76 306scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.