Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Clancy Eccles

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Clancy Eccles était un chanteur, un musicien et un producteur de musique jamaïcaine né le 9 décembre 1940 à Dean Pen (Jamaïque) et décédé le 30 Juin 2005 à Spanish Town (Jamaïque).

Il fut chanteur, compositeur, arrangeur, producteur, organisateur de tremplins pour nouveaux talents, et tailleur. Il est avant tout connu pour ses travaux de la fin des années 1960 (période du early reggae)

Il a laissé une trace discrète mais importante dans l’histoire de la musique jamaïcaine.

Clancy Eccles est né le 9 décembre 1940, à Dean Pen, en Jamaïque, d’une mère couturière et d’un père maçon. Il a passé son enfance dans la campagne de la paroisse de Saint Mary, où il assistait régulièrement aux messes, ainsi il baigna pendant toute sa jeunesse dans les chants religieux. À la fin de son adolescence, il part pour Ocho Rios où il fait ses premiers pas dans la musique en jouant aux côtés des Blues Busters, Joe Higgs & Wilson ou Buster Brown comme musicien accompagnateur.

En 1959, il s’installe à Kingston afin d’entamer une carrière de chanteur. Il enregistre ses premières chansons à Studio One, repéré par Coxsone au cours d’un « tremplin ». En 1961, il fait un succès avec sa chanson Freedom (enregistré en 1959), chanson culte de l’époque ska qui a toujours autant de succès aujourd’hui en sound system. Freedom est l’une des premières chansons jamaïcaines à caractère social et a été récupérée à des fins politiques. En effet Alexander Bustamante, fondateur du parti travailliste jamaïquain adopta ce titre pour symboliser son combat contre la Fédération des Indes occidentales en 1960.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

50 898auditeurs en tout
243 076scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.