Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Christine Delaroche

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Christine Delaroche, de son vrai nom Christine Palle, née le 24 mai 1944 à Paris, est une actrice et une chanteuse franco-luxembourgeoise.

Après avoir obtenu son bac à 17 ans, elle poursuit ses études, simultanément, à la Sorbonne et aux cours d’art dramatique chez Tania Balachova. En 1963, elle est admise au Conservatoire. Elle débute en 1965 au cinéma et à la télévision où elle est notamment la brune ingénue rivale de l’autre brune plus inquiétante, Juliette Gréco, dans le feuilleton à succès qui fit trembler les téléspectateurs durant plusieurs semaines, Belphégor de Claude Barma. Ensuite, on la verra toujours plus sur les planches et à la télévision qu’au cinéma. Que ce soit au théâtre ou dans des comédies musicales télévisées et scéniques, elle sera, entre autres, la partenaire de Claude François et de Serge Lama (Napoléon, comédie musicale de Jacques Rosny, 1982-1986). Parallèlement, durant les années 1960-70, elle enregistrera plusieurs 45 tours avec des chansons composées par son époux de l’époque, l’auteur-compositeur-interprète Guy Bontempelli dont elle est séparée depuis et qui reste son « ex-mari pour la vie » (sic). Elle sera aussi l’une des rares actrices française à apparaître dans la série télévisée britannique Chapeau melon et bottes de cuir en 1977.
Après l’enregistrement de son album J’aime en 1995, elle aura l’occasion, dans son « one woman show » consécutif, de montrer, durant plusieurs saisons, l’étendue de ses talents de chanteuse et de comédienne dans le spectacle Sensualité bien élevée, mis en scène par Annabelle Roux (1996-2001).

Vidéos

Tendance d'écoute

4 312auditeurs en tout
18 384scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • HanshiroVI

    I still understand WHY he integral has not been recoded. She was exteeemely beautiful and recorded many vinyls. Is it that nobody is interested in rescuing her songs? Cmon! I really like "Les pinces d'aujourd'hui"

    19 sept. 2009 Répondre
  • AppleKabukiSuri

    Le 4e titre is somewhat insane

    15 juin 2008 Répondre