Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Christian Cannabich

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Johann Christian Innocenz Bonaventura Cannabich est un compositeur allemand, né à Mannheim le 28 décembre 1731 et mort le 20 janvier 1798 à Francfort-sur-le-Main

Son père est le flûtiste et compositeur Martin Friedrich Cannabich (1700 - 1773), un ancien élève de Johann Stamitz. Il est engagé à l’orchestre de la cour de Mannheim à l’âge de douze ans seulement, en tant que violoniste. De 1750 à 1753, il pousuit ses études musicales à Rome avec Niccolò Jommelli. En 1766, il parvient à publier six symphonies et six trios à Paris. Après cette date, la plupart de ses œuvres trouve un éditeur parisien.

En 1774, il succède à Johann Stamitz afin de diriger l’orchestre de la cour de Mannheim, et se lie d’amitié avec Wolfgang Amadeus Mozart. En 1778, à propos de Cannabich, Mozart a écrit à son père Leopold : « il est le meilleur directeur musical que j’ai jamais entendu ».

À partir des années 1790, l’activité musicale décline à Mannheim et Cannabich subit les difficultés financières des cours princières.

Il meurt à l’âge de 67 ans alors qu’il rend visite à son fils Carl Cannabich.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

3 311auditeurs en tout
24 440scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs