Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Chris Squire

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Christopher Russell Edward Squire (né le 4 mars 1948), plus connu sous le nom de Chris Squire, est le bassiste fondateur du groupe de rock progressif Yes, dans lequel il est aussi seconde voix. Yes réalisa son 1er album en 1969 et bien que le groupe ait connu de nombreux changement de personnel, Squire reste le seul membre d’origine du groupe à ne pas l’avoir quitté.

Biographie :

Né à Kingsbury, banlieue du Nord-est de Londres, en Angleterre, il a chanté enfant dans la chorale de l’église locale. En 1964, il a été renvoyé de l’école à cause de ses cheveux longs. On le somma de les couper. Il rentra chez lui, et ne retourna plus jamais à l’école.

Dans les années 1960, Squire a beaucoup expérimenté le LSD, jusqu’à un mauvais trip. Il se souvient avoir passé des mois dans l’appartement de sa petite amie, incapable de le quitter, et c’est à cette époque qu’il a appris à jouer de la basse. Il guérit de son trip et jura de ne plus prendre d’acide.

Le jeu de Squire est connu pour être agressif, dynamique et mélodique. Son instrument principal est une basse de marque Rickenbacker 4001, qu’il a importé des États-Unis en 1965; elle fut la quatrième basse de ce type à être importée en Grande-Bretagne. Squire a raconté une anecdote sur sa basse : peu de temps avant d’intégrer Yes, à la fin des années 60, Squire avait collé des autocollants en forme de fleurs, très en vogue à l’époque, sur son instrument.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

17 343auditeurs en tout
114 240scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.