Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Choking Victim

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Choking Victim est un groupe de ska/punk américain des années 1990 fondé à New York.

Le groupe a sorti deux albums No Gods, No Managers (1999) et Crack Rock Steady/Squatta’s Paradise (2000).

Après la dissolution du groupe, qui a eu lieu le même jour que l’enregistrement de leur unique album studio No Gods, No Managers, les membres ont créé par la suite le groupe Leftover Crack.

Le groupe s’est fait connaitre au C-squat, célèbre squat de Manhattan, grâce à leur musique novatrice et leurs textes engagés politiquement. Ils ont par ailleurs fait polémique par leur image satanique et leurs références au mode de vie marginal des fumeurs de crack, des voleurs à l’étalage et des squatteurs. Le groupe revendique son athéisme, faisant référence au Diable plus dans un but blasphématoire que pour un réel culte satanique. Leur album No Gods, No Managers présente des extraits de conférences du chercheur en sciences politiques américain Michael Parenti.

Choking Victim a éclaté dès le premier jour de l’enregistrement de leur premier album studio, No Gods, No Managers, mais les enregistrements de la journée ont été suffisants pour en faire un album complet. Après leur rupture, Stza et Ezra ont fondé par la suite le groupe Leftöver Crack, tandis que Skwert et toujours Ezra formaient le groupe INDK. Skwert est encore en 2008 le leader du groupe de ska-punk Public Serpents. Sascha a passé les dernières années à faire de l’agriculture biologique dans le Nord de l’État de New York.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

140 527auditeurs en tout
2 783 473scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs