Biographie

Children of Bodom est un groupe de metal finlandais.

Les cinq membres du groupe sont originaires d’Espoo, une ville finlandaise voisine d’Helsinki. Le groupe ne s’appelle ainsi que depuis 1997, avant quoi il s’appelait Inearthed. La mascotte du groupe est affectueusement appelée Roy et représente l’image folklorique de la mort, la faucheuse. Il est présent sur toutes les couvertures d’albums jusqu’à présent.

Depuis 2003, Children of Bodom se compose d’Alexi Laiho au chant et à la guitare lead, Roope Latvala à la guitare rythmique, Janne Wirman aux claviers, Henkka Seppälä à la basse, et Jaska Raatikainen à la batterie.

Mais le groupe était principalement l’idée de Jaska Raatikainen et de Alexi Laiho. Qui, celui-ci à modifié son vrai nom Aleksi en Alexi, pour plus de simplicité.

Le groupe avant de s’apeller Children Of Bodom (il doit ce nom au massacre qui a eu lieu au lac Bodom (aujourd’hui ce n’est plus qu’une lagune) durant la nuit du 4 juin 1960, Bodominjärvi), s’apellait au dépat Inearthed.

Modification faite par Thamior666 le 6 sept. 2009, 1h07m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 15. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.