Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Cheb Billal

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Cheb Bilal (en arabe الشاب بلال) (Moufok Bilal à l’état civil), né le 23 juillet 1966 à Cherchell en Algérie, y présente une musique assez traditionnelle mais teintée de cuivres, de violons et de congas.
Cheb Bilal a été élevé à Oran et y a suivi les cours du conservatoire de musique. Parfaitement bilingue, Cheb Bilal a aussi appris son métier en se produisant dans de nombreuses fêtes et mariages locaux, puis fonde son groupe, El Ahouar. Les chansons de Cheb Bilal offrent une véritable promenade méditerranéenne. Cheb Bilal rejoint ainsi les Cheb Khaled, Cheb Faudel et autres Cheb Mami dans le club très fermé des vedettes du raï. Cheb Bilal continue son chemin dans la chanson raï et ne cesse de progresser. Marseille -Cap sur Marseille en 1989.
Dans la cité phocéenne, Cheb Bilal continue d’écumer les manifestations en tous genres et fait connaître son œuvre par la diffusion d’une soixantaine de cassettes audio (à retenir (l’immigration) ou L’herm, la toute première).

Top Albums

Tendance d'écoute

330auditeurs en tout
3 970scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm