Biographie

Charlie Rich, né le 14 décembre 1932 à Colt dans l’Arkansas (États-Unis) et décédé le 25 juillet 1995) à Hammond (Louisiane), était un musicien de musique country et de jazz américain.

À l’origine, dans les années 1950, Charlie Rich était pianiste de jazz et jouait dans le groupe des Velvetones. En 1958, Sam Phillips lui fait enregistrer un premier disque sur le label Phillips International, annexe de Sun Records qui contiendra Whirwind et Philadelphia baby, deux chansons de rock ayant des allures de gospel et possèdant un son original pour l’époque.

À la fin de l’année 1959, il enregistre son premier succès, le classique « Lonely weekends » qui sera repris par Wanda Jackson, Ronnie Hawkins et Brian Setzer. Ce morceau sera un hit dans le sud des États-Unis en 1960. Charlie enregistre pour Sam Phillips jusqu’en 1962, composant de nombreux classiques. En 1965, il remporte un second succès avec le titre Mohair Sam enregistré chez Smash. En 1973, il devient une vedette internationale avec une ballade chez Epic, The Most beautiful girl.

Il décède le 25 juillet 1995 à l’âge de 62 ans, dans un accident de planche à voile.

Modification faite par Don1965 le 15 jui. 2009, 5h14m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.