Biographie

Il est né le 15 novembre 1974 sous le nom de Chad Robert Turton et provient de Hanna, un petit bourg d’Alberta au Canada. Il a finalement changé son nom de famille pour Kroeger, le nom de famille de son demi-frère. Il a appris la guitare tout seul à 13 ans. Assez turbulent, Chad a été enfermé dans un centre de redressement juvénile à l’âge de 14 ans, après être entré 11 fois par effraction dans son collège. Lorsque ses études ont été finies, il a joué dans un groupe accompagné de Mike, son demi-frère,et de Ryan Peake en tant que soliste. Après quelques années, son groupe Nickelback est devenu très célèbre avec le titre How You Remind Me et l’album Silver Side Up. Le succès est à nouveau au rendez-vous avec l’album The Long Road. A noter également le succès des autres albums dont le dernier (Dark Horse) mélange Rock expérimental, Hard rock et des lignes légèrement métal Burn it to the ground dont la vidéo live est disponible sur leur site internet.
Collaborations.

Chad est le compositeur du titre Hero, bande-son du film Spider-man 1. Il chante au côté de Josey Scott du groupe Saliva.
Chad a collaboré à deux reprises avec Carlos Santana avec les titres, Why Don’t You And I et Into The Night.
Chad a participé à l’album du gagnant de l’American Idol en écrivant le titre You’Re Everything pour l’ album de Bo Bice The Real Thing.

Modification faite par bangelfree le 20 oct. 2010, 3h03m

Sources (voir l'historique)

wikipédia.org

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels