Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Cerrone

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Marc Cerrone (né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine) est un musicien, batteur de formation. Il est un des pionniers de la musique disco qu’il a popularisée dans les années 1970.

L’enfance

À cinq ans, il est marqué par la séparation de ses parents, lui et ses frères sont mis en pension. À douze ans, sa mère Liliane Cerrone lui offre sa première batterie. Il devient batteur et est influencé par le rhythm and blues d’Otis Redding. Les parents de Cerrone sont effrayés de savoir que leur enfant veut devenir musicien. Durant son adolescence, des groupes ou musiciens comme Chicago, Cream, Jimi Hendrix, Santana influencent Cerrone.

Les débuts

En 1969, il persuade Gilbert Trigano, directeur des Club Med, d’engager des groupes de rock. Cerrone devient directeur artistique d’une quarantaine de clubs.

Le premier groupe de Cerrone se nomme Kongas et existe de 1972 à 1976. Il joue au célèbre club de Saint-Tropez « Le Papagayo ». Eddie Barclay devient son premier producteur et produit son premier single Boom en juillet 1972. Plus tard le second single Anakino connaîtra le même succès.

Durant ces années là, le groupe fera de nombreux concerts et jouera même au Japon. Mais dès la fin de l’année 1974, Cerrone trouve sa vie trop monotone dans le groupe et décide de le quitter. Durant l’année 1975, Cerrone tente d’ouvrir un établissement de disques importés dans le centre commercial Belle-Epine à Thiais. Après diverses ruses, il réussit à obtenir un prêt et un local auprès d’un banquier. Le 1er décembre 1975 l’établissement ouvre.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

100 436auditeurs en tout
597 801scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.