Biographie

Caravan Palace est un groupe parisien formé en 2005 par un trio de compositeurs de musique électronique fans de la musique des années 30 et, particulièrement du jazz manouche et de son génie : Django Reinhardt. Ces trois messieurs (Charles Delaporte, contrebassiste, Arnaud de Bosredon, guitariste, et Hugues Payen, violoniste et showman) se sont donc demandés comment allier leurs deux passions et en a résulté Caravan Palace
Au départ, un contrebassiste, un guitariste et un violoniste ; tous très bons musiciens et férus de swing jazz, des Django addicts par ailleurs bidouilleurs électro. Leur projet séduit une chanteuse, un clarinettiste, un tromboniste rythmicien et un guitariste DJ. Lookés façons Zazous, les paléo-punks des années 40, ils donnent le “la” d’une musique jubilatoire et frénétique, improbable charleston futuriste, dancefloor et mélodique. Le tango avait son Gotan Project, le swing jazz a son Caravan Palace.

Modification faite par azertyytreza le 30 jui. 2008, 20h27m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels