Biographie

Capsule est un groupe d’electro japonais /ou un groupe de hardcore américain

CAPSULE (JAP):

Capsule est né en 1997 de la rencontre au TEENS’MUSIC FESTIVAL dans la région d’Hokuriku (北陸地方) entre Yasutaka Nakata, véritable touche-à-tout s’occupant de la production, de la direction artistique, du design, et du stylisme du groupe, et de la chanteuse Toshiko Koshijima. Leur premier single, « Sakura », ne sortira qu’en Mars 2001. Le duo se revendiquait du style Shibuya-kei, mais depuis 2007, certains de leurs titres sont davantage orientés vers un style hybride électro, techno, et drum’n’bass. En 7 ans, le groupe est passé de la pop kitch (« Haikara Girl » en 2001) en passant l’utilisation d’inspiration jazz et de percussions omniprésentes (« phony phonic » en 2003) pour en arriver à de l’electro pop qui fit leur succès dans « FRUITS CLiPPER » en 2006, qui réussira l’exploit de se classer troisième dans les charts généraux I-tunes, du jamais vu pour ce genre musical.

En 2003, Nakata crée son propre label : contemode. C’est à travers ce dernier qu’il produira de nombreux projets comme NAGISA COSMETIC, COPTER4016882, Perfume, Meg, etc…

En 2005, capsule collabore avec les Studio GHIBLI pour une série de publicité pour la marque House Shokuhin puis pour deux courts métrages illustrant les chansons « Sora wo tobu Toshi Keikaku » et « Portable Airport » (idée originale & musique : Nakata Yasutaka / Réalisation : Momose Yoshiyuki.). Un DVD de court métrage ferra suite et se vendra à des centaines de milliers d’exemplaires.

Eté 2007, le groupe annonce un hiatus temporaire, qui serra vite clos, par une série de live et un album de remix, puis en décembre 2007 l’album « FLASH BACK » arrive dans les back et marque un nouveau tournant plus techno pour le groupe.

En 2008 sort l’album « MORE! MORE! MORE! », suivit en 2009 par « FLASH BEST », un best-of de capsule reprenant plusieurs chansons d’anciens albums pour bien marquer la fin de leur époque ‘’shibuya-kei’‘.

http://www.capsule-web.com ; http://myspace.com/capsulemyspace

CAPSULE (USA):

Originaire de Miami (Floride), Capsule signe un premier disque en 2005 chez Dipply Records avant de rejoindre Robotic Empire en 2006. Après quelques brèves productions (demo, Tour EP), le trio signe un premier album intitulé Blue, à la croisée de nombreuses tendances du hardcore nord américains. Actuellement, Capsule s’acquitte d’une longue tournée états-unienne aux côtés de Furnace avant de venir faire un tour sur les routes d’Europe.

Modification faite par Victor_Serra le 25 nov. 2011, 16h20m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 8. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens