Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Cannibal Corpse

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Cannibal Corpse est un groupe américain de death metal fondé en 1988 par Chris Barnes, Bob Rusay, Jack Owen, Alex Webster et Paul Mazurkiewicz.

Malgré sa violence musicale, Cannibal Corpse n’est pas un groupe de Grindcore. En effet, ses textes ne sont pas engagés politiquement : ils sont dans la pure tradition du death metal, avec une tendance au sanglant et à l’horrifique des séries Z. Les pochettes de leurs albums, macabres à souhait, concordent bien avec ce style. (Voir www.vincelocke.com)

Le premier chanteur Chris Barnes (aujourd’hui membre du groupe Six Feet Under) et Corpsegrinder, son successeur, sont souvent les sujets de polémiques. Les avis des fans divergent quand il s’agit de départager Georges « Corpsegrinder » Fischer et Chris Barnes, certains préférant la voix guturale de Georges Fischer et reniant Chris Barnes suite à son départ pour créer Six Feet Under.

A la sortie de l’album Tomb Of The Mutilated, c’est l’explosion du groupe sur la scène internationale. Notamment grace au titre Hammer Smashed Face, qui est le dernier joué en live par le groupe, et aussi parce qu’ils font une apparition dans le film Ace Ventura au cotés de Jim Carrey.

Reconnu pour ses partitions mélodiques, le groupe en a influencé beaucoup d’autres dans le death metal brutal. Ceux-ci ont pour but d’être encore plus brutaux et, pour certains, de réussir à allier plusieurs caractéristiques sans que la mélodie soit trop brouillonne : la rapidité, la technique et le mur de son qui, pour les non-avertis, peut sembler ne pas être de la musique.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

384 364auditeurs en tout
21 681 927scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.