California Guitar Trio (CGT) est un groupe de trois guitaristes fondée en 1991. Paul Richards de Salt Lake City, Utah, Bert Lams de Bruxelles, Belgique, et Hideyo Moriya de Tokyo, au Japon d’abord rencontrés en Angleterre à l’un de ‘Robert Fripp ’ s Guitar Craft Courses’ en 1987. Ils ont continué à travailler ensemble à Los Angeles, en fondant la California Guitar Trio, en 1991, pour créer des compositions originales. Le groupe a été initialement conçu comme un quatuor jusqu’à ce qu’un membre a décidé l’engagement requis n’était pas réalisable.

Mettant à profit un large éventail de styles de fusion instrumentale musique classique européenne, rock, blues, jazz, world music, le bluegrass, et surf music, le California Guitar Trio met l’accent sur la virtuosité technique et d’humour.

La musique du trio a été présenté lors de la couverture télévisuelle de la 1998 et 2000 des Jeux olympiques, et sur CBS, NBC, CNN WorldBeat, et ESPN programmes TV. Ils ont joués aux Grammy Awards 2003 en nomination pour le titre Apollo Tony Levin ‘s CD Pieces of the Sun; CGT et la musique a été envoyé dans l’espace extra-atmosphérique comme réveil de la musique pour l’équipage à bord de la NASA’ s de la navette spatiale Endeavour.

Grâce aux tournées fréquentes, le California Guitar Trio a partagé la scène avec de nombreux artistes tels que King Crimson, John McLaughlin, David Sylvian, Tito Puente, Leftover Salmon, Taj Mahal, Steve Lukather, Simon Phillips, Adrian Legg, Adrian Belew, Enchant, et beaucoup d’autres. Lorsque les horaires le permettent, les membres de King Crimson, Tony Levin et Pat Mastelotto se rallient régulièrement à eux pour les concerts.

Modification faite par Anthea26 le 30 jan. 2010, 4h50m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels