Biographie

C2C (anciennement Coups 2 Cross), fondé en 1998, est un groupe français de quatre DJs composé de 20Syl et Greem d’Hocus Pocus ainsi que d’Atom et Pfel de Beat Torrent, tous originaires de Nantes.

C2C est 4 fois champion du monde par équipe du DMC consécutif, record du championnat jusqu’en 2011 après la cinquième victoire du duo japonais Kireek. Le groupe a aussi remporté le championnat par équipes ITF en 2006. Pfel complète ces récompenses par des trophées remportés en compétition individuelle (vice-champion du monde DMC en 2005). 20Syl et Greem sont également les membres créateurs du groupe de jazz rap Hocus Pocus, et en sont respectivement MC et compositeur, et DJ. Atom et Pfel forment quant à eux le duo Beat Torrent. Le premier EP de C2C sort le 23 janvier 2012. Après une tournée particulièrement intensive marquée par le passage dans les plus gros festivals de France (notamment à l’édition des Vieilles Charrues de 2012) lors de laquelle le groupe a défendu cet EP, Les 4 DJ nantais sortent leur premier album le 3 septembre 2012, intitulé Tetra (album de C2C).

Modification faite par benjamin_ach le 9 sept. 2012, 23h16m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels