Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Cécile Ousset

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Cécile Ousset (née à Tarbes le 23 janvier 1936) est une pianiste française.

Elle donne son premier récital à l’âge de cinq ans. Plus tard, elle étudie au Conservatoire de Paris avec Marcel Ciampi, qui a déjà eu pour élèves les deux sœurs du violoniste Yehudi Menuhin, Yaltah Menuhin et Hepzibah Menuhin. À quatorze ans, elle obtient son premier prix de piano lors de la promotion 1950. Elle remporte de nombreux concours internationaux dont le Concours international Marguerite-Long-Jacques-Thibaud à Genève et la quatrième prix du Concours musical international Reine-Élisabeth-de-Belgique en 1956 où les autres primés sont Vladimir Ashkenazy (premier prix), John Browning, Lazar Berman, Tamás Vásáry et Peter Frankl. Elle remportera également les concours Busoni et Van Cliburn.

Elle se produit dans le monde entier et enregistre un vaste répertoire allant des concertos pour piano de Brahms, Grieg, Liszt, Mendelssohn, Schumann, Tchaikovsky, Prokofiev, Rachmaninov, Ravel et Poulenc. Elle est dirigée par les plus grands chefs d’orchestre, tels que Kurt Masur, Simon Rattle, Neville Marriner.

Elle remporte le très convoité Grand Prix du Disque de l’académie Charles-Cros pour son enregistrement du deuxième concerto pour piano de Brahms sous la direction de Kurt Masur.

Top Albums

Tendance d'écoute

3 737auditeurs en tout
22 599scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm