Biographie

Le groupe Butter Bullets voit le jour en Juin 2002, la formation de départ est composée de Mr De La (production) et de Yung Sid (chant). C’est un peu plus tard que ; Dr Loog (production), Dj Qoso (DJ + production) et Thin’ Mak (chant) rejoignent l’équipe.

La musique du Butter Bullets c’est une bande d’amis élevés au Club Dorothée, à la pop des 80’s, la dance music de 1990 et au rap français à ses débuts.

Avec une moyenne d’âge de 22 ans, ils n’ont aucun complexe à emprunter des sonorités dans la musique qu’ils affectionnent : des clubs de Detroit en passant par les boites de strip-tease d’Atlanta.
Après la sortie tant repoussée de leur première street tape : « Les Nouveaux Romantiques » ils décident de s’atteler à la réalisation d’un « véritable » album. C’est ainsi que Butter Bullets vous présente « Crack Bizzz » sortie le 14 Février 2007.

Donc Deux ans après leur première sortie, Butter Bullets trouve vraiment une sonorité qui leur est propre, l’égotrip des Nouveaux Romantiques laisse place à une écriture plus fine faisant ressortir des thèmes tels que l’amour, la confiance, la gente féminine… Tout en restant dans un esprit dancefloor et festif.

Crack Bizzz est un album où toutes leurs influences se mélangent : parfois pop, parfois gangsta, parfois sombre, joyeux et même triste, en bref juste un disque de rap fait par des kids qui n’écoutent pas vraiment que du rap obnubilés par les filles et la fête.

19 titres où se croisent des invités tels que :
Tekilatex (TTC)
Bobmo (Institubes)
Dj Raze (Murdafunk)
Omnikrom (Saboteur)
Genevan Heathen (VillaMagica)

Les cinq membres du groupe se sont réellement impliqués pour ce disque, ce qui en fait une énorme salade de fruit aux goûts et couleurs variés se mélangeant comme par magie.

www.myspace.com/butterbullets

Modification faite par mr_maxis le 3 nov. 2009, 16h57m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Labels
Ce wiki a été verrouillé par un modérateur.