Biographie

Winston Rodney (Né le premier mars 1948), plus connu sous le pseudonyme de Burning Spear est un Musicien et Chanteur de Reggae (tendance Roots). Comme de nombreux artistes de Reggae Jamaïquains, Burning Spear est connu pour ses messages soutenant le mouvement Rastafari.
Rodney est né à Saint Ann’s Bay, St. Ann, Jamaïque, tout comme Bob Marley et Marcus Garvey qui ont tout deux grandement influencé Rodney. Garvey de par sa philosophie a grandement influé sur la vie de Burning Spear et Marley a directement aidé Burning Spear à démarrer sa carrière musicale. Burning Spear était originalement le nom du groupe de Rodney, ainsi nommé d’après Jomo Kenyatta, le premier premier ministre et Président du Kenya indépendant. Avec la renommée grandissante le nom du groupe est petit à petit devenu synonyme de Rodney.
Burning Spear est un des plus ardents défenseurs des idées de Marcus Garvey sur l’auto détermination et de l’indépendance pour tout les descendants d’africains, cela l’a mené à écrire plusieurs albums en Hommage à l’activiste africain.
En 2002, Burning Spear et son épouse, Sonia Rodney qui a produit bon nombre de ses albums ont fondés Burning Spear Records.
Le Message de Burning Spear prêche L’honnêteté, La paix , et l’amour, ce qui reflète son engagement religieux et politique envers Le Mouvement Rastafari et de l’unité noire.

Modification faite par SalvoSlim le 21 mars 2009, 19h30m

Sources (voir l'historique)

Last FM anglais

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.