Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Boozoo Chavis

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Boozoo Chavis, né le 23 octobre 1930 à Lac Charles en Louisiane et décédé le 5 mai 2001 à Austin (Texas), de son vrai nom Wilson Chavis, était un chanteur et compositeur de zarico américain.

Chanteur et accordéoniste, il est un des pionniers du genre. Il connaît un premier succès en 1954 avec Paper in my shoe (« J’ai un papier dans mon soulier ») puis abandonne la musique pour s’occuper de ses chevaux de course.

Il réapparaît en 1984 et enregistre épisodiquement pour des labels locaux. Il est l’un des membres les plus importants de la scène zarico et depuis le décès de Clifton Chenier en 1987 un des prétendants à sa couronne de « King of Zydeco », tout au moins dans l’esprit des journalistes avides de gros titres.

Surnommé la bombe atomique de Lake Charles, sa ville d’origine, son dynamisme faisait de lui une attraction dans le circuit des concerts du sud-est des États-Unis.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

21 401auditeurs en tout
79 500scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • AngelsJazztime

    and what was she talking about.....

    27 mars 2009 Répondre
  • dmaxRadio

    My mom, while I was growing up in southern LA, would talk frequently about her friend Boozoo, and I thought it was the weirdest name. Now, 40 years later, I realize who her friend was...

    10 fév. 2009 Répondre

Top Auditeurs