Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Boogers

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Dans la vraie vie, BOOGERS s’appelle Stéphane Charasse, mais ses amis lappellent Chacha. Cest à Tours que BOOGERS a grandi. Entre des montagnes de disques pas classés et maltraités, des jouets cassés, des guitares, des tee-shirts pas pliés et des instruments dont il ne viendrait à personne de soupçonner lexistence. Pendant des années, Chacha est animateur à lantenne de Radio Béton, et réalise de rares sets de DJ (qui font toujours sensation par leur éclectisme absolu).

BOOGERS, lui, profite de son temps libre pour enregistrer de premières démos quil distribue sous le manteau. Les premières amours musicales de Chacha sappellent Weezer, les Pixies, les Ramones, Joe Dassin et Minor Threat. Mais ses toutes premières démos 4-pistes sonnent davantage comme une collection de titres lo-fi pop et dépouillés, souvent hérités de Pavement ou de Cake. Pour quiconque a écouté ces reliques (uniquement « publiées » en cassette), il est évident que BOOGERS a déjà tout compris des ingrédients du tube, de la chanson qui dit tout en trois minutes, riche en ponts ska et en refrains vainqueurs.
Chacha va multiplier les expériences, tout dabord en qualité de batteur avec Rubin Steiner (avec qui il tourne encore), puis enregistrant quelques titres pour les compilations du label Travaux Publics.
Mais cest pour lenregistrement de son premier vrai album In The Step que Chacha va pour de bon revêtir sa peau de BOOGERS et ne plus sen défaire.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

4 554auditeurs en tout
34 432scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • manatlan

    ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté un album à l'écoute d'un morceau (the devil). Superbe découverte ...

    21 jui. 2010 Répondre
  • franckymcfly

    Jolie découverte!!!!!

    12 juin 2010 Répondre
  • Sunday-Love

    <3 <3 J'écoute I lost my lungs à peu près 10 fois/ jour, et je n'avais pas entendu une chanson à la fois aussi entrainante et aussi amusante (et du coup si plaisante!) depuis bien longtemps. Merci!

    28 mai 2010 Répondre
  • Weaselux

    Simply epic.

    21 avr. 2010 Répondre
  • fun_ivan

    you are genius, man

    16 avr. 2010 Répondre
  • patchrock

    Boogers sera en concert à Rennes, à l'Antipode le jeudi 4 mars dans le cadre du festival Les Embellies, avec Tender Forever, Broadcast 2000 et Kim.

    14 fév. 2010 Répondre
  • Neo952

    Retrouvez dès maintenant boogeRS sur Radio Néo. En prime, ils participeront aux Concerts Outrageusement Publics de Néo le 29 novembre prochain... Toutes les infos sur www.radioneo.org Enjoy ;)

    27 oct. 2008 Répondre