Groupe de rappeurs samoans originaire de Carson, en Californie, Boo-Yaa T.R.I.B.E. (qui veut dire Too Rough International Boo-Yaa Empire) fait partie des pionniers du Gangsta rap sur la côte Ouest des États-Unis. Plus que leur musique (méconnue à l’étranger en raison du fait qu’ils n’ont pas été signés sur des labels importants), ils ont surtout imposé un style, celui des treillis militaires, des bandanas, des tatouages partout sur le corps et des cheveux en tresses, notamment copiés par Snoop Doggy Dogg.

Constitué de 6 frères, les frères DEVOUX, il y a 2 principaux chanteurs : Paul Devoux alias Gansta Ridd et Ted Devoux alias The Godfather, leader du groupe et frère ainé qui a purgé une peine de 10 ans à Folsom pour meurtre… Les autres frères sont Donald Devoux (Don L), Roscoe Devoux (Rosco), Danny Devoux (O.M.B.) et David Devoux (E.K.A). Viendra s’ajouter un septième frère, Vincent Devoux alias Gawtti. Il fait une apparition dans le film « Braquage à l’italienne ».

En 1992, l’album Good Time Bad Time ne peut pas voir le jour à cause de querelles de labels suite à des featurings impliquant notamment Ice Cube, Rakim, etc. Des copies circulent sous le manteau. L’année suivante, ils participent à la B.O. du film Judgment Night avec le groupe de rock Faith No More.

Leurs albums reflètent leur vécu et sont donc imprégnés de la violence quotidienne de leurs quartiers (le nom même du groupe - Boo Ya - est une onomatopée utilisée dans les hoods de Los Angeles pour décrire le son d’une arme à feu) et dans lesquels les membres du groupe, qui sont de la même famille, ont dû se battre pour survivre.

Leur style musical a été à la base inspiré par le funk, pour ensuite évoluer vers le metal et la fusion, dans un style proche de Rage Against The Machine ou des Red Hot Chili Peppers. Cependant, leurs derniers albums sont à classer dans la mouvance rap, puisqu’ils ont fait appel à des producteurs connus dans le milieu, comme Eminem par exemple.

Modification faite par fadathieums le 6 déc. 2007, 11h56m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels