Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Bon Iver

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Dunn City (2008 – aujourd'hui)

L’aventure musicale du mystérieux Justin Vernon commence avec DeYarmond Edison, un groupe de la scène indépendante folk rock qui publie au début 2006 l’album Silent Signs, dans une veine proche de Samuel Beam, alias Iron & Wine. Le parcours du groupe s’arrêtant là, Justin Vernon poursuit en solitaire.

C’est à la suite d’une déception sentimentale qu’il s’enferme trois mois durant à l’hiver dans la cabane de chasse de son père à Dunn City, au fin fond du Wisconsin, pour y enregistrer le poignant recueil de chansons intitulé For Emma, Forever Ago. Justin Vernon devient alors Bon Iver, prête-nom dérivé de l’expression « bon hiver », avec toute l’ironie qu’elle comporte.

Publié en février 2008, le disque cumule tous les honneurs (dont celui de Disque du mois du magazine Mojo) et s’impose comme la principale découverte de l’année. Cette collection de vignettes embuées par la mélancolie et un hiver rude n’est pas sans rappeler les riches heures de Will Oldham quand il apparut sous le sobriquet The Palace Brothers, avant de muer en Bonnie « Prince » Billy. Vernon s’accompagne, en live, de Mike Noyce et Sean Carey.

En 2011, Bon Iver publie un second album éponyme.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

1 669 911auditeurs en tout
92 708 440scrobbles en tout
#75 dans le classement de la semaine dernière
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs