Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Bokor

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

De manière évidente, Bokor pourrait évoluer aux côtés de Tool, partageant avec les américains la science d’un metal polymorphe et intelligent, inclassable par essence.
Ainsi Bokor ne propose aucune révolution musicale, juste une évolution d’éléments connus, la rencontre entre des basiques rock US et une agressivité métallique contenue, oscillant entre le meilleur de la scène grunge des 90’s (Alice in Chains, Soundgarden) et une vague nu-metal percutante, les orientations progressives d’Opeth redonnant du souffle à la finesse mélodique qu’on pourrait affilier à Porcupine Tree ou Dead Soul Tribe , et toujours, en filigrane, ces intonations US, portées par le chant.
Un tel amoncellement de références peut paraître déstabilisant lors des premières écoutes, occupé qu’est l’auditeur à comprendre ce qui lui arrive, jusqu’au moment où tout s’éclaire, écouter simplement cet album et en profiter. Bien qu’homogène au final, « Anomia 1 » renferme des titres indépendants où toute redite est proscrite, où tout redondance est formellement bannie. Les titres longs se dévoilent aux détours des nombreux breaks, les atmosphères passent du rock irradié aux riffs plombés avec un usage parcimonieux des sonorités synthétiques, Bokor privilégiant une approche organique traditionnelle, guitares-basse-batterie.
Les 15 minutes de « Migrating » représentent ce qu’est Bokor, long moment de grâce captivant, toujours en mouvement sans que cela ne devienne pesant ou inconsistant, bien au contraire. Introduction de basse et notes arrachées aux guitares, ambiance jazzy lounge avant de pénétrer dans un univers plus sombre et se confronter à la puissance des riffs, jusqu’à tomber nez à nez sur un break que ne renierait pas Opeth.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

3 738auditeurs en tout
61 480scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs