Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Bohren & der Club of Gore

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Bohren & der Club of Gore est un groupe allemand de jazz/ambient originaire de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Thorsten Benning, Morten Gass, Robin Rodenberg et Reiner Henseleit commencent à jouer ensemble à Mülheim an der Ruhr en 1988. Ils forment plusieurs groupes qui jouent diverses variantes de métal. En 1992, ils fondent Bohren & der Club of Gore, changeant radicalement de style pour se tourner vers un mélange original qu’ils qualifient eux-mêmes de « doom-ridden Jazz music »1,2.

Ils enregistrent en 1994 leur premier album, Gore Motel. À partir de leur deuxième album sorti en 1995, Midnight Radio, toute trace de son métal disparaît de leur musique et le groupe adopte un style à la fois minimaliste et atmosphérique, proche de l’ambient. En 1997 le groupe se sépare de son guitariste Reiner Henseleit et intègre le saxophoniste Christoph Clöser. Son instrument est largement mis à contribution sur les deux albums suivants : Sunset Mission (2000) et Black Earth (2002).

À partir de 2005 (avec Geisterfaust ainsi que ses successeurs), Bohren & Der Club Of Gore délaisse progressivement la noirceur au profit d’une musique plus douce, bien que toujours aussi atmosphérique. L’album Beileid, paru en 2011, est l’occasion pour le groupe de collaborer avec le chanteur Mike Patton, celui ci chante sur le titre « Catch My Heart » (une reprise du groupe heavy-metal allemand Warlock).

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

167 495auditeurs en tout
7 112 392scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.