Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Bobby Womack

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Robert Dwayne Womack (né à Cleveland le 4 mars 1944), est un chanteur, un guitariste et un compositeur afro-américain de soul et de R&B.

Remis au goût du jour en 1997 pour la BO du film de Tarantino « Jackie Brown » via le titre « Across 110th Street », lequel titre figurait déjà sur la BO d’un film de Blaxpoitation précisément appelé « Across 110th Street » (1972) avec Anthony Quinn et Antonio Fargas (Uggy-les-bons-tuyaux), Bobby Womack l’a échappé belle. Pour un peu il allait tomber dans l’oubli. En fait, sa grande force c’est d’avoir pris la relève à la mort du vétéran Sam Cooke pour qui il a été guitariste (1964) et d’avoir su surfer sur la vague soul de l’époque (il faut dire que l’eau était bonne). Non seulement il a pris la relève du grand Cooke mais aussi…sa femme !

En effet, il n’a pas trouvé mieux que de se marier avec Barbara Cooke ce qui, bien sûr, fit scandale à l’époque. Sans parler de son frère Cécil Womack qui décida de se marier à son tour avec la fille du même Cooke ! Aux alentours de 1967 on a presque du mal à distinguer dans cet amour fusionnel Bobby de Cecil et Barbara de Linda. Plus tard, aux environs des années 80, Cecil et Linda enregistreront un album sous le nom de Womack & Womack mais pour l’instant nous sommes toujours à la fin des sixties. Bobby commence donc avec quelques titres en 1968 dont « It’s Gonna Rain », « More Than I Can Stand » et le gros tube « What Is This » (qu’on peut entendre sur l’album de 69 « Fly Me to the Moon ») et commence à se faire un nom parmi les grandes voix de l’époque comme Gladys Knight (cf.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

459 623auditeurs en tout
3 975 638scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.