Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Black Uhuru

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Black Uhuru est un groupe légendaire de l’époque « Roots Rock Reggae ». Le terme «Uhuru» signifie «liberté» en Swahili, une langue d’Afrique de l’Est.


Le groupe est formé en 1974 par Euvin « Don Carlos » Spencer, Rudolph « Garth » Dennis et Derrick « Duckie » Simpson. Euvin et Rudolph ayant quitté le groupe, l’un pour entamer une carrière solo et l’autre pour aller chanter dans un autre groupe The Wailing Souls. Arrivent alors Michael Rose, Errol Nelson et le fameux duo Sly Dunbar et Robbie Shakespeare. Le groupe, sous le nom (provisoire) de Black Sounds Uhro, enregistre alors « Love Crisis »(1977), le réel point de départ de leur carrière.

Mais leur notoriété arrivera réellement lors du recrutement de Sandra « Puma » Jones qui vient remplacer Errol pour épauler Michael aux harmonies. Fort du recrutement de la belle américaine, le groupe enregistre en 1980 deux albums : « Black Uhuru » et « Sinsemilia » (avec Stevie Wonder au piano sur « No Loafing »), deux albums forts de chansons très roots, d’harmonies magnifiques et de thèmes militants et profondement rasta.

Black Uhuru furent les premiers à enregistrer pour le label créé par Sly & Robbie, Taxi Records.

En 1981, L’album « Red » arrive dans les bacs, il est souvent considéré comme leur meilleur album studio.

Black Uhuru enchaine les tournées internationales – notamment avec les Clash, ou, plus étonnant, les Rolling Stones ou encore Police –, et décroche le premier Grammy Award jamais décerné a une formation reggae ! Mais au sommet de la renommée du groupe, Michael quitte la formation pour vivre sa vie et s’occuper de sa ferme. Il continuera malgré tout une carrière solo à la hauteur des exigences du public.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

397 364auditeurs en tout
3 611 457scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs