Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Black Rebel Motorcycle Club

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Black Rebel Motorcycle Club est un groupe de rock américain originaire de San Francisco et aujourd’hui basé à Los Angeles, constitué de Peter Hayes (chant, guitare, basse), Robert Turner, de son vrai nom Robert Levon Been (basse, guitare, chant), et Nick Jago (batterie). Robert Turner a choisi un pseudonyme afin de s’affranchir de l’influence de son père, Michael Been, chanteur de The Call.

Les premières traces de Black Rebel Motorcycle Club sont à chercher en 1995, quand Peter Hayes et Robert Turner, alors lycéens, font connaissance à San Francisco. Tous deux sont passionnés par les groupes britanniques du début des années 1990, notamment ceux du label Creation (The Jesus and Mary Chain, My Bloody Valentine, Ride…). Ils rejoignent cependant chacun d’autres groupes, tout en essayant de garder contact afin de monter leur propre groupe dès que possible. Il est à noter que Peter Hayes a un moment oeuvré en tant que guitariste au sein d’un des groupes les plus prolifiques de la scène underground américaine des années 90, The Brian Jonestown Massacre, il fait d’ailleurs pour cela partie de la distribution du documentaire rock tourné par Ondi Timoner, Dig! relatant l’itinéraire de 2 groupes, les Dandy Warhols et les Brian Jonestown Massacre dans le monde de « l’industrie musicale ».

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

1 131 175auditeurs en tout
31 486 855scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.