Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Blümchen

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Blümchen est un pseudonyme utilisé par la chanteuse, animatrice et actrice Jasmin Wagner (*20 avril 1980 à Hambourg) entre 1995 et 2001. Sur le marché asiatique elle utilisait le pseudonyme « Blossom ».

Jasmin Wagner est la fille d’un Allemand et d’une Croate. Elle a un frère plus jeune qui s’appelle Christian. À l’âge de 4 ans elle devient mannequin pour des catalogues de mode. En même temps elle commence à jouer du piano chez des amis (elle n’en possède pas encore), puis elle prend des cours de clavier et en obtient un. À l’âge de 8 ans elle prend des cours de chant et fonde avec des amis un groupe musical qui présente des morceaux pour clavier et violon sur des fêtes scolaires. Jasmin Wagner entre en scène devant un grand public la première fois comme Cheerleader des Hamburg Blue Angels dans le cadre des matchs de foot des Hamburg Blue Devils.


L’ère Blümchen

Le début
Wagner fut découvert à la fin de l’été 1995 sur une fête de la chaîne radio NDW par les producteurs Arn Schlürmann et Stani Djukanovic. Elle a alors 15 ans. Quelques semaines plus tard elle signe un contrat de disques et publie son premier titre Herz an Herz le 23 octobre 1995. C’est ce titre qui aura le plus de succès. De même que son premier, son deuxième titre Kleiner Satellit - Piep, Piep entre dans les TOP10.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

107 898auditeurs en tout
1 328 272scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs