Biographie

Bishop Allen est un groupe d’indie rock provenant des États-Unis et formé en 2003. Ils comptent aujourd’hui deux albums et 12 EP.

Le groupe a été formé par deux amis, Justin Rice et Christian Rudder, qui assurent aujourd’hui la base permanente du groupe. Ils sont assistés par d’autres musiciens et personnels techniques qui changent au gré des tournées ou des enregistrements.

Le groupe, formé en 2003, tire son nom de la rue où vivaient les deux amis après leurs études, la Bishop Allen Drive à Cambridge, dans le Massachusetts.

Charm School est le premier album de Bishop Allen. Son enregistrement a duré plus de deux ans, et fut entièrement composé par Rice et Rudder. Ils enregistrèrent tous les instruments des 13 chansons eux-même, en utilisant notamment des pistes de batterie préenregistrées. Les voix de Bonnie Schiff-Glenn et Kate Dollenmayer, ainsi que des ajouts de batterie de Coll Anderson vinrent finir l’album.

Sorti en Mai 2003, il fut bien accueilli par les critiques, notamment par le magazine Rolling Stone et le NPR’s Weekend Edition.

Durant l’année 2006, Bishop Allen a enregistré un Maxi (ou EP) par mois. Chacun est composé de 4 pistes, a l’exception de celui d’Août, qui en contient 14.

Une des chansons de l’EP de Mars, March EP a été utilisé dans un épisode de la série Scrubs.

The Broken String (la corde cassée) est leur dernier album, sorti en Juillet 2007. Il contient la chanson qui est sûrement la plus connue à ce jour, à savoir « Click Click Click Click »

Modification faite par tanguymar le 19 août 2008, 15h03m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.