Between the Buried and Me (également connu sous le nom de BTBAM) est un groupe de Mathcore américain.

Le groupe a été fondé en 2000 à Winston-Salem, dans le nord de la Caroline par le chanteur Tommy Rogers, les guitaristes Paul Waggoner et Nick Fletcher, le batteur Will Goodyear et le bassiste Jason King.

La première production du groupe est une démo de trois titres, qui seront présents sur leur premier album studio éponyme, sorti sous le label Lifeforce Records en 2002.

Leur style musical est variant selon les titres. Il contient des éléments Death Metal, Metalcore, Grindcore, Jazz et Thrash Metal.

Le groupe sort un deuxième album studio en 2003, intitulé The Silent Circus. Cet album marque une certaine progression dans le groupe: leur musique est plus complexe et plus technique que leurs premières productions. Le titre Mordecai a été produit comme leur première vidéo musicale. L’album a été ré-édité en 2006 avec un DVD contenant une de leur performances live à Carrboro, une interview du groupe et trois vidéos musicales: Mordecai, Alaska et Slumber Party . À partir de cet album, le batteur, Will Goodyear, est remplacé par Mark Castillo.

L’année 2004 marque de nombreux changements dans la formation : Dan Briggs remplace Jason King à la basse, Mark Castillo et le guitariste Nick Fletcher sont respectivement remplacés par Blake Richardson et Dustie Waring.

En 2005, Between the Buried and Me sort un troisième album studio, Alaska, qui marque un pas de plus dans l’évolution du groupe. Le titre éponyme de l’album, Alaska, est leur deuxième vidéo musicale.

En 2006, le groupe sort l’album The Anatomy Of…, qui est constitué uniquement de reprises de groupe qui ont inspiré et influencé Between the Buried and Me. Parmi ces groupes, on compte : Metallica, Queen, Pink Floyd, Earth Crisis et Counting Crows.

Le 18 septembre 2007, le groupe sort un quatrième album studio, Colors. Cet album marque encore une évolution dans le groupe et met plus en avant leurs influences Rock progressif et Jazz.

Actuellement, le groupe a vendu plus de 250 000 albums rien qu’aux États-Unis.

Modification faite par Alex8V le 16 jan. 2009, 17h55m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels