Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Beres Hammond

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Hugh Beresford Hammond naît en 1955 à Annotto Bay, dans la province jamaïcaine de Sainte Mary. Spécialiste des ballades romantiques, il produit aussi du dancehall et du reggae roots. Son ouverture d’esprit l’a amené à fusionner sa musique à du hiphop ou du R&B. Il puise son inspiration dans le rocksteady, le Rythm & Blues, la soul et le jazz. Otis Redding, Sam Cooke ou Marvin Gaye l’ont influencé au même titre que des précurseurs reggae comme Alton Ellis.

C’est d’ailleurs sur le Wanderer de ce dernier qu’il enregistre son premier titre. En 1975 il devient chanteur des Zap Pow, auteurs du succès The System. Mais Beres Hammond aspire à une carrière solo. Son premier album, « Soul Reggae », est produit par Willie Lindo en 1976. Le label Aquarius le prie d’en extraire un single. A la place, il enregistre la ballade One Step Ahead, énorme succès en Jamaïque bientôt suivi de I’m in Love avec Joe Gibbs. Ce dernier produit « Just a Man » en 1980 après que Beres ait quitté les Zap Pow. Il retourne chez Willie Lindo l’année suivante pour « Comin’ at You ».

Dans les années 80 il forme le groupe Tuesday’s Children. C’est un quintet harmonique qui, bien qu’ayant connu quelques succès scéniques, n’a jamais gravé de disque. En 1985, il sort l’album « Let’s make a song » puis fonde le label Harmony House. Les deux premiers singles qui y paraissent, Groovy Little Thing et What One Dance Can Do, l’ont non seulement propulsé sur le marché international du disque, mais sont aussi ses plus gros succès chez lui, en Jamaïque.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

113 079auditeurs en tout
862 028scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs