Biographie

Benjamin Diamond, (Benjamin Cohen), est un musicien français de musique électronique, né le 11 mars 1972 à Paris.

Music Sounds Better With You, le célèbre titre de Stardust, le chanteur, n’est autre que Benjamin Diamond. Benjamin était aussi co-auteur et co-compositeur, de ce titre. Mais Benjamin n’a pas fait ses débuts avec Thomas Bangalter et Alan Braxe. Il commence dans le milieu, en tant qu’assistant-réalisateur, puis revient à ses premières amours, la musique. Après le succès du projet Stardust, il remixe l’Alarm Call de Björk et sort en 99, deux singles : Joyride et In Your Arms.
Il sort son premier album Strange Attitude sur le label Diamond Trax, en 2000. Il s’accompagne, pour cette première livraison de musiciens comme Marcello Guiliani ou Erik Truffaz Quartet. L’artiste nous offre son second album Out of Myself en mai 2005.
Il a voulu que ce second opus soit encore plus intimiste que le précédent. Il l’a enregistré en deux ans dans son studio personnel et signé sous son propre label.

Modification faite par kidiwi le 26 déc. 2007, 16h04m

Sources (voir l'historique)

mcm music

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels