Biographie

Bell X1 est un groupe irlandais originaire de Celbridge, un ville dans le nord du comté de Kildare, Irlande. Originalement composé de 5 membres, le groupe qui s’appelait au départ Juniper devient Bell X1 après le départ du chanteur Damien Rice. Le batteur Paul Noonan devient alors la nouvelle figure du groupe. Une changement de style significatif a suivi le départ de Rice, Noonan et le guitariste Dave Geraghty laissant libre cours à leurs propres influences. Les autres membres du groupe sont Brian Crosby (guitare et claviers), Dominic Philips (basse) et Tim O’Donovan - de Neosupervital - qui est à la batterie lorsque le groupe part en tournée.

Bell X1 a sorti cinq albums: Neither Am I (2001), Music in the Mouth (2003), Flock (2005), Blue Lights On The Runway (2009) et Bloodless Coup (2011), ainsi qu’un disque live: Tour De Flock : Live At The Point (2007, CD/DVD).

Modification faite par SpotZup le 4 août 2011, 18h23m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.