Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Belenos

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Belenos, dont le nom provient d’un dieu gaulois dans la mythologie celtique, est fondé en décembre 1995 par Loïc Cellier.

Le style du groupe a la particularité de sortir un peu des sentiers déjà tracés du black metal, se caractérisant tout d’abord par le chant en français, la présence de chœurs masculins et l’utilisation de guitares folk, autant d’éléments qui lui donnent cette sonorité qui lui est propre.

La première démo, Notre amour éternel, enregistrée en avril 1996, est très bien accueillie, s’écoulant à plus de 260 exemplaires. Elle sera rééditée deux ans plus tard, en mars 1998, par le label Polyphemus Records à 500 exemplaires. Un second enregistrement, Triste pensée, voit le jour en août 1997, suivi de Allégorie d’une souffrance en mars 1998. À la fin de cette même année, Denis Sokowicz, Raphaël Fontaine et Yann Desaulty viennent compléter le line-up, et le groupe fait sa première apparition sur scène en octobre 1999 aux côtés de Marduk et Enthroned. Arrive ensuite David Foulon, en remplacement de Yann Desaulty à la basse. Le groupe signe par la suite avec le label français Sacral Productions, et entre en studio pour enregistrer Errances Oniriques, qui verra le jour en février 2001, et sera très bien accueilli par la presse française et étrangère.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

9 299auditeurs en tout
398 986scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs