Becoming The Archetype a été fondé à Atlanta, en Géorgie (US) sous le nom ‘The Remnant’ avec Jazon Wisdon (chant et basse), Jon Star et Sean Cunningham (guitare) et Bent « Duck » Duckett (batterie).
Ils ont sorti un album éponyme et indépendant avec ce même nom.

Le groupe change ensuite de nom pour ‘Becoming the Archetype’. Ce nom se réfère à la Bible, la Genèse 1:26 qui dit (partie du verset 26) : « Et Dieu dit : ‘Faisons l’homme selon notre image »« . En effet, les membres du groupe étant Chrétiens, ils croient en le fait que Jesus Christ soit la seule personne à être pur (sans pêché), il devient alors l’archétype ultime de l’humanité.

En 2005, Becoming the Archetype signe avec Solid State et sort son troisième album national « Terminate Damnation ». L’album a été bien accueilli par les critiques parce qu’il mélange habilement des éléments de metal progressif, thrash, hardcore et black metal au son metalcore du groupe.

Au début 2006, le groupe annonce le départ du guitariste et co-fondateur du groupe Jon Star qui part pour poursuivre une carrière dans l’enregistrement. Il est remplacé par Alex Kenis du groupe de death metal ‘Aletheian’.

En juillet 2006, le départ de Sean Cunningham est aussi annoncé. Ce dernier veux terminer ses études et poursuivre une carrière à plein temps. A l’automne de la même année, le groupe rentre au studio avec le producteur Rob Caggino (In Flames, Bleeding Through) pour travailler sur leur musique le restant de l’année. Ils sortiront ‘Physics of Fire’ en 2007.

En 2008, le groupe sort ‘Dichotomy’, toujours aussi progressif et mêlant des éléments de plusieurs style différents du classique au latin, dans une sauce black metal/ metalcore/ tech metal.

Très recommendé pour les fan de metal progressif puissant et technique!

Modification faite par thewakeoftheman le 10 mars 2009, 13h21m

Sources

progarchives.com traduit et mis à jour par Fadi Saliba (thewakeoftheman)

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels