Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

BeForU

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

BeForU est un groupe musical de J-pop féminin, figurant parmi les interprètes les plus connus des amateurs des jeux de Bemani tels que Dance Dance Revolution.

Leur carrière débute en 2000 avec le titre DIVE, le premier véritable morceau de J-Pop du jeu sus-cité. Le groupe est produit par Naoki Maeda, l’un des principaux producteurs de Konami. Le nom du groupe vient d’un stage du DDR 4th Mix nommé B4U, phonétiquement Before You. Le groupe à l’origine ne compte que quatre membres, avant le départ en 2004 de l’une d’elle et la venue en remplacement de trois nouveaux membres, cette nouvelle formation à 6 étant désignée comme BeForU NEXT. La première apparition sur scène de la formation a eu lieu le 19 février 2006 au Zepp Tôkyô ; elle a été enregistrée pour le DVD BeForU FIRST LIVE at ZeppTokyo 2006. Fin 2007, quatre des membres annoncent leur départ, pour maladie ou pour continuer en solo. Les deux membres restantes sont rejointes par trois nouveaux membres, cette nouvelle formation à 5 étant cette fois désignée comme la « 3ème génération » du groupe, mais l’une des deux part à son tour peu après en février 2008, laissant Riyu Kosaka comme dernière membre d’origine du groupe, à nouveau quatuor.

Parallèlement à leur carrière dans le groupe les membres mènent des carrières solo, et rencontrent de nombreux succès là encore portés par leur célébrité dans les jeux de Bemani. Riyu Kosaka a ainsi entamé une carrière en solo avec un single, true…, daté du 17 octobre 2001, puis a sorti le 11 juin 2004 son premier album, begin. Noria Shiraishi a également sorti un single, LOVE②Clutch, le 18 octobre 2006.

Membres:

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

24 433auditeurs en tout
570 952scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs