Biographie

Band of Horses, anciennement Horses, est un groupe de rock indépendant américain originaire de Seattle et formé par Ben Bridwell, Mat Brooke, Chris Early et Tim Mienig, ainsi que Joe Narnone depuis février 2006.

Band of Horses a vu le jour en 2004 autour de Ben Bridwell et Mat Brooke, après le split de leur précédent groupe, Carissa’s Wierd. Le groupe est remarqué par le label Sub Pop en ouvrant les concerts de Iron and Wine à Seattle et sort en 2005 un premier EP enregistré live, vendu exclusivement lors des concerts et sur le site internet du label. L’album Everything All the Time est enregistré dans la foulée avec Phil Ek (Modest Mouse, Built To Spill, The Shins) à la production, et paraît le 21 mars 2006 sur le même label. Il est généralement bien accueilli et livre même deux singles, « The Great Salt Lake » et « The Funeral ».

En juillet 2006, Mat Brooke quitte Band of Horses pour se consacrer à ses projets parallèles. Un communiqué du groupe précise qu’à l’origine il avait prévu de contribuer uniquement à l’écriture des chansons. Une tournée européenne est faite au printemps 2007.

Un deuxième album est prévu à l’automne 2007, avec un groupe totalement remanié ou ne subsiste que le chanteur, Ben Bridwell.

Modification faite par nooj41 le 16 août 2007, 13h40m

Sources

Wikipedia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.