Biographie

Bally Sagoo est un DJ/producteur anglais, d’origine indienne. Il grandit à Birmingham, où il est influencé par la culture anglaise, et la culture indienne, qui est celle de ses parents. Passionné de musique dès son plus jeune âge, il enregistre des maquettes dans son home-studio et les fait circuler dans les clubs. Son style bien particulier, séduit le public et le milieu, faisant de lui un DJ incontournable de la communauté asiatique installée en Angleterre. Bally plonge sa musique dans la Banghra Music, qui est une sorte de variété hindoue, remixée à la sauce électronique.

En 1994, Bally sort son premier album Bollywood Flashback I. Le concept: le jeune Anglais a repris des standards extraits de comédies musicales indiennes en les mélangeant à des beats funky et hip hop. Bollywood est justement le nom donné à l’industrie cinématographique indienne, (la plus importante du monde) depuis les années 60. Cette première galette est vendue à plus d’un million et demi d’exemplaires, faisant de Bally, une référence de l’Asian Beat. Sept ans plus tard, début 2001, Bally Sagoo sort le deuxième volet Bollywood Flashback II.

Modification faite par zaamakorza le 12 août 2008, 14h29m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.