Biographie

Natif de la Cité des Anges, Autolux se compose depuis 1999 de Carla Azar (batterie/ voix), Greg Edwards (guitare/ voix) et Eugene Goreshter (voix/ basse). Après avoir testé leurs compositions en live et affirmé leur personnalité en écoulant les stocks d’ampoules des quincailleries environnantes pour concevoir eux-mêmes leur éclairage, les trois membres d’Autolux sortent en 2001 une première démo 5 titres intitulé Demonstration. Un maxi qu’ils vendent alors via le net ou lors de leurs performances live.
Décembre 2002, une nouvelle étape est franchie par le groupe, lorsque le trio signe chez DMZ, un tout jeune label indépendant, déjà convaincu de l’énorme potentiel d’Autolux. Les trois américains se remettent alors au travail et composent la douzaine de titres qui figureront sur ce qui sera leur premier album studio : Future perfect. Précédé d’un buzz plus que mérité, celui-ci sort finalement en décembre 2004 aux USA via DMZ et le 22 août 2005 en Europe chez Full Time Hobby/ PIAS.

Modification faite par zuiz le 20 août 2007, 6h11m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 4. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.