Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Artifacts

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Artifacts, vu de nos années 2000, représentent un peu les pionniers du retour aux sources tellement à la mode maintenant. Attitude underground, culte du vinyl et graffitis omnispresents voilà les fils directeurs de Tame One et El Da Sensai. “That’s them”, leur deuxième et meilleur album après “Between a rock and a hard place” en 94 bénéficiait d’ailleurs d’un travail graphique très soigné. C’est certainement cet album le point culminant de leur carrière, c’est surtout leur dernière oeuvre car aux vues des ventes décevantes, les deux se sont séparés et continuent des carrières solo pour l’instant plutôt discrètes. Un échec commercial mal compris surtout aux vues des qualités de l’album, tout simplement le coup parfait.

Tame one et el Da sensei aux joutes verbales et de grands noms comme Mr Walt (des Beatminerz), Shawn J Period qui produit la majorité des tracs, VIC un proche des beatnuts ou encore Showbiz des DITC…Les producteurs actuels ne s’y trompent pas, on retrouve des 10aines de phases de tame one ou mc El samplées et ressamplées. Même One eyed Jack groupe du genre Punk ne s’y trompait en samplant eL da sensei : “I Like to Rip Off Mic”.

Premier accusé : l’introduction “Art of Scratch” signée Dj Kaos, une oeuvre du genre, instru au top et scratchs dementiels, tout pour lancer “Art of facts” premier single de l’album. “31 BrimBrush” accroche par son refrain entétant, les deux rapeurs impressionent par leur habileté à rapper sans forcer. “To ya chest” donne dans l’ambiance sombre et sobre comme la plupart des morceaux d’ailleurs, toujours des refrains appuyés par des scratchs et des phrases fortes.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

56 987auditeurs en tout
702 567scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.