Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Artesia

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Agathe M. (clavier, chant) fonde ARTESIA fin 2001. Un premier enregistrement « L’éveil de l’âme » (8 titres / 36 minutes) voit le jour en juin 2003, mais n’est pas distribué en raison d’un son décevant. Gaëlle D. (violon) intègre Artesia en septembre 2003. « L’aube morne » est enregistrée en septembre 2004 et distribuée depuis novembre 2004.

A l’été 2005, l’album « Hilvern » (10 titres / 40 minutes) est enregistré; en décembre, un contrat est signé avec Prikosnovenie, l’album sort en février 2006 dans le cadre de la sous-division Nové, consacrée aux « jeunes talents ». Hilvern reçoit un bon accueil de la part de la presse et du public et en juin 2006, une édition collector limitée à 100 exemplaires est disponible.

Début 2006, Artesia compose de nouveaux titres qui sont enregistrés en janvier 2007, mixés en avril, et qui figurent sur le deuxième album intitulé « Chants d’automne » (11 titres / 45 minutes) sorti en juin 2007.

L’année 2008 commence avec un important changement : Gaëlle prend des distances avec le groupe pour des raisons personnelles. Agathe commence seule à composer et à enregistrer les nouveaux morceaux. Loïc décide d’intégrer ARTESIA de manière officielle, et une nouvelle violoniste, Coralie, les rejoint au mois de juin. Le troisième album d’ARTESIA sortira vers le mois de mars 2009, toujours en collaboration avec le label nantais Prikosnovénie.

(source : http://www.artesia-music.com/)

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

43 528auditeurs en tout
857 026scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.